Street-Art à Strasbourg

Street-Art 7hotel

Le Street-Art se développe de plus en plus à Strasbourg. Tags sur les murs, peintures sur des boîtiers électriques, mosaïques… L’art urbain fait de plus en plus parler de soi pour son travail en ville.

Qu’est-ce que le Street-Art ?

Le mouvement artistique contemporain du Street-Art (ou Art Urbain) englobe plusieurs formes d’arts exercés dans la rue. Cela regroupe : les graffitis, les pochoirs, les mosaïques, les stickers…

Cet art a longtemps été reconnu comme un délit car c’était un vandalisme des murs. Plus que des tags de prénoms sur un mur, beaucoup représentent une prise de parole politique. Un des artistes de rue le plus connu est Banksy. Il mêle régulièrement politique, humour et poésie pour des messages libertaires, antimilitaristes, anticapitalistes ou antisystèmes !

 

La Street-Art Map de Strasbourg

C’est un ensemble d’acteurs Strasbourgeois qui a créé ce site internet avec une carte interactive et participative dédiée au Street-Art. Le magazine Coze, le NL Contest, l’Agence Pan, la Ville de Strasbourg et bien d’autres ont voulu mettre en avant l’art urbain en recensant les œuvres présentes grâce à l’aide de tout le monde. Vous pourrez y découvrir collages, stickers, fresques, tags, pochoirs et installations (légales ou non!). L’emplacement des œuvres sont accompagnés d’un pictogramme permettant de savoir à quel type d’art cela appartient. Les anciennes oeuvre ont aussi leur place sur le site grâce à un onglet Archive.

Vous pourrez également y découvrir toute l’actualité de l’art urbain à Strasbourg dans leur onglet Blog.

 

Découvrez la carte interactive pour une visite de l’art urbain Strasbourgeois : strasbourg.streetartmap.eu