Politique de confidentialité

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L’adresse de notre site Web est : http://www.7hotel.fr.

Utilisation des données personnelles collectées

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Vous trouverez un formulaire de contact ici.

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Contenu embarqué depuis d’autres sites

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Utilisation et transmission de vos données personnelles

1. Engagement du 7Hotel&Fitness en faveur de la protection de la vie privée.

Parce que nous vous considérons comme un client de marque, notre première priorité est de vous offrir des séjours et des moments d’exception dans notre établissement.

Votre complète satisfaction et votre confiance sont essentielles pour nous.

C’est pourquoi, dans le cadre de notre engagement à répondre à vos attentes, nous avons mis en œuvre une politique de protection de votre vie privée. Cette Charte matérialise nos engagements envers vous et décrit les modalités suivant lesquelles le 7Hotel&Fitness utilise les données personnelles vous concernant.

« 6 principes » constituent les principales règles du 7Hotel&Fitness.

2. Consentement

Par « donnée personnelle », nous entendons toute information collectée et enregistrée dans un format qui permet de vous identifier personnellement, soit directement (ex : nom) ou indirectement (ex : n° tél) en qualité de personne physique. Avant de nous transmettre ces informations, nous vous recommandons de prendre connaissance de la suite de ce document décrivant notre politique en matière de protection de la vie privée de nos clients.

Cette Charte de protection des données personnelles fait partie des conditions générales qui régissent nos services hôteliers. En acceptant nos conditions générales, vous acceptez expressément les dispositions de cette Charte.

3. 6 principes en matière de protection de vos données personnelles 

Les 6 principes ci-dessous sont applicables dans notre établissement hôtelier.

Transparence : lors de la collecte et du traitement de vos données personnelles, nous vous communiquerons toute information et vous informerons de la finalité et des destinataires des données.

  • Légitimité : nous collecterons et traiterons vos données personnelles uniquement aux fins qui sont décrites dans la présente Charte.
  • Pertinence et exactitude : nous ne collectons que les données personnelles nécessaires au traitement des données. Nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour vous garantir que les données personnelles que nous conservons sont exactes et à jour.
  • Conservation : nous conserverons vos données personnelles pendant la période nécessaire aux fins du traitement des données conformément aux exigences prévues par la loi.
  • Accès, rectification, opposition : vous avez la possibilité d’accéder, de modifier, de corriger ou de supprimer vos données personnelles. Vous pouvez également vous opposer à l’utilisation de vos données personnelles notamment afin de ne pas recevoir de prospection commerciale. 
  • Confidentialité et sécurité : nous mettrons en place les mesures techniques et organisationnelles raisonnables pour protéger vos données personnelles contre l’altération ou la perte accidentelle ou illicite ou l’utilisation, la divulgation ou l’accès non autorisé.
  • Partage et transferts internationaux : nous pouvons partager vos données personnelles au sein de  l’hôtel ou avec des tiers (tels que partenaires commerciaux et /ou prestataires de services) aux fins exposées dans la présente Charte. Nous prendrons des mesures appropriées pour garantir la sécurité du partage et du transfert.

Pour toute question sur les 6  principes de Protection des Données du 7Hotel&Fitness, veuillez nous contacter.

4. Champ d’application

La présente Charte s’applique :

À tous les traitements de données mis en œuvre dans notre hôtel. Cette liste est régulièrement mise à jour.

Au site web de réservation 7Hotel&Fitness ainsi que Coworking by 7Hotel&Fitness.

5. Quelles sont les données personnelles collectées ?

Nous sommes amenés à divers moments à vous demander en votre qualité de client du 7Hotel&Fitness, des informations sur vous-même et/ou des membres de votre famille, comme :

  • des coordonnées (par exemple nom, prénom, n° de téléphone, email, …);
  • des informations personnelles (par exemple date de naissance, nationalité, …);
  • des informations sur vos enfants (par exemple prénom, date de naissance, âge…);
  • votre n° de carte de crédit, (à des fins de transaction et de réservation):
  • vos dates d’arrivée et de départ;
  • vos préférences et centres d’intérêts (par exemple chambre fumeur ou non, étage préféré, type de literie, type de presse écrite lu, sports, intérêts culturels,…);
  • vos questions/commentaires, durant ou suite à un séjour dans l’un de nos établissements.

La collecte d’informations sur des personnes de moins de 18 ans est limitée à leursseuls nom, nationalité et date de naissance, qui ne peuvent nous être fournis que par un adulte. Nous vous remercions de vous assurer que vos enfants ne nous transmettent aucune donnée personnelle sans votre autorisation (notamment via Internet). Dans l’hypothèse où une telle transmission aurait lieu, vous pouvez nous contacter afin que ces informations soient supprimées.

Nous ne collectons volontairement pas d’informations sensibles, telles que concernant les origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, croyances religieuses et philosophiques, l’appartenance à un syndicat, les détails de santé ou d’orientation sexuelle.

De plus, en fonction des lois locales applicables, d’autres informations pourraient être considérées comme sensibles, notamment : votre N° de carte de crédit, vos loisirs, vos activités personnelles et vos hobbies, si vous êtes fumeur ou non, etc.… Nous pouvons être amenés à collecter ces informations afin de satisfaire vos demandes ou vous fournir le service adéquat, comme par exemple un régime alimentaire spécifique.

6. Quand vos données personnelles sont-elles collectées ? 

Les données personnelles peuvent être collectées à différentes occasions, notamment :

  • Activités hôtelières :
    • Réservation d’une chambre ;
    • Enregistrement et règlement ;
    • Consommation au bar ou au restaurant de l’hôtel durant un séjour ;
    • Demandes, réclamations et/ou litiges.
  • Participation à des programmes ou animations marketing :
    • Enregistrement dans les programmes de fidélisation ;
    • Contribution à des enquêtes de satisfaction ;
    • Concours ou jeux en ligne ;
    • Abonnement à des newsletters, afin recevoir des offres et des promotions par email.
  • Transmission d’informations en provenance de tiers :
    • Tours opérateurs, Agences de voyage, Systèmes de réservation par GDS, autres, … ;
  • Activités Internet :
    • Connexion au site du 7Hotel&Fitness (adresse IP, cookies) ;
    • Formulaires de collecte en ligne (réservation en ligne, questionnaires, pages 7Hotel&Fitness sur les réseaux sociaux…).

7. Quelles sont les finalités ?

Nous collectons vos données personnelles dans le but de :

  • Remplir nos obligations vis-à-vis de nos clients.
  • Gérer la réservation des chambres et des demandes d’hébergement :
    • Établissement et conservation des documents légaux en conformité avec les normes comptables ;
  • Gérer votre séjour à l’hôtel :
    • Suivi de vos consommations (téléphone, bar, achats à partir de la TV, …)
    • Gestion des accès aux chambres
    • Gestion interne de liste de clients ayant eu un comportement inapproprié lors de leur séjour à l’hôtel (agressions et incivilités, non-respect du contrat hôtelier, non-respect des règles de sécurité, vols, dégradations et vandalisme ou incidents de règlement).
  • Améliorer notre service hôtelier, notamment:
    • Traiter de vos données personnelles dans notre programme marketing client, afin d’effectuer des opérations marketing, de promotion et d’avoir une meilleure compréhension de vos besoins et de vos souhaits ;
    • Adapter nos produits et services afin de répondre au mieux à vos demandes ;
    • Personnaliser les offres marchandes et les messages relationnels à votre attention ;
    • Vous informer des offres spéciales et de tout nouveau service créé par le 7Hotel&Fitness.
  • Gérer notre relation avec nos clients avant, pendant et après votre séjour :
    • Qualification de la base de données clients ;
    • Opérations de segmentation basées sur l’historique de réservation et vos habitudes de voyage des clients en vue de l’envoi de communication ciblées ;
    • Prévoir et anticiper les comportements futurs ;
    • Établissement de statistiques et de scores commerciaux, et effectuer du reporting ;
    • Fournir des données de contexte à l’outil de push d’offres lorsqu’un client visite notre site internet ou lorsqu’il effectue une réservation ;
    • Connaître et gérer les préférences des clients fidélisés ou non ;
    • Vous adresser les newsletters, promotions et offres touristiques, hôtelières ou de services ou vous contacter par téléphone ;
    • Effectuer la gestion des demandes de désabonnements aux newsletters, promotions, offres touristiques et enquêtes de satisfaction ;
    • Effectuer la prise en compte du droit d’opposition ;
    • Rechercher par un service téléphonique dédié les personnes présentes dans l’hôtel en cas d’événements graves impactant le site concerné (catastrophes naturelles, attentats,…) ;
  • Procéder à des recoupements, analyses et combinaisons via un tiers de confiance de vos données collectées à l’occasion de la réservation ou de votre séjour, afin de déterminer vos centres d’intérêts, votre profil client et nous permettre de vous adresser des offres personnalisées.
  • Améliorer les services du 7Hotel&Fitness notamment :
    • Réalisation d’études et d‘analyses des questionnaires et commentaires clients ;
    • Gestion des réclamations ;
  • Sécuriser et améliorer votre utilisation du site web 7Hotel&Fitness notamment :
    • Amélioration de la navigation
    • Mise en œuvre de la sécurité et prévention des fraudes
  • Se conformer aux législations locales (par exemple conservation de documents comptables)

8. Conditions d’accès par des tiers de vos données personnelles

Pour vous garantir un droit d’accès et de modification, nous devons partager vos données personnelles avec des destinataires internes et externes, dans les conditions suivantes :

a. Au sein du 7Hotel&Fitness : afin de vous fournir le meilleur service, nous pouvons partager vos données personnelles et donner un accès aux personnels autorisés de nos entités, notamment :

  • Personnel hôtelier ;
  • Personnels de réservation utilisant les outils de réservation ;
  • Services Informatiques ;
  • Partenaires commerciaux et services marketing ;
  • Services médicaux éventuellement ;
  • Services juridiques éventuellement ;
  • Généralement, toute personne appropriée pour certaines catégories spécifiques de données personnelles.

b. Avec des fournisseurs prestataires de services et partenaires : vos données personnelles peuvent être transmises à un tiers dans le but de vous fournir des services et d’améliorer votre séjour, notamment :

  • Prestataires de services externes : Sous- traitant informatique, centres d’appels internationaux, banques, émetteurs de carte de crédit, avocats externes, routeurs, imprimeurs.
  • Partenaires commerciaux : le 7Hotel&Fitness pourra, sauf opposition de votre part, enrichir votre profil en partageant certaines informations vous concernant avec ses partenaires commerciaux privilégiés. Dans ce cas, des recoupements, des analyses et des combinaisons via un tiers de confiance de vos données pourront être effectués. Ces traitements permettront au 7Hotel&Fitness et à ses partenaires contractuels privilégiés de déterminer vos centres d’intérêts, votre profil client et nous permettre de vous adresser des offres personnalisées.

c. Autorités locales : nous pouvons aussi être amenés à transmettre vos informations aux autorités locales, si cela est exigé par la loi ou dans le cadre d’une enquête et conformément à la réglementation locale.

9. Sécurité des données

Le 7Hotel&Fitness prend les mesures techniques et organisationnelles appropriées, conformément aux dispositions légales applicables, pour protéger vos données personnelles contre la destruction illicite ou accidentelle, la perte ou l’altération accidentelle, ou encore la divulgation ou l’accès non autorisé. À cette fin, nous avons mis en place des mesures techniques (telles que des pare-feux) et des mesures organisationnelles (telles qu’un système d’identifiant / de mot de passe, des moyens de protection physique, etc…).

Lorsque vous transmettez des informations concernant votre carte de crédit lors de votre réservation, une technologie de chiffrement SSL (Secure Socket Layer) permet de sécuriser vos transactions.

10. Cookies et autres traceurs

Le 7Hotel&Fitness utilise des cookies et d’autres traceurs sur ses sites de réservation en ligne. Pour en savoir plus sur l’utilisation de ces traceurs par 7Hotel&Fitness et pour les paramétrer, veuillez nous consulter.

11. Conservation des données

Nous conservons vos données personnelles uniquement pendant la période nécessaire aux fins exposées dans la présente Charte ou conformément à ce qui est prévu par la loi applicable.

12. Accès et modification

Vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles collectées par le 7Hotel&Fitness et de les modifier sous réserve des dispositions légales applicables.

Vous pouvez également exercer votre droit d’opposition en écrivant à l’adresse ci-dessous.

En cas de difficulté relative à l’exercice de vos droits, contactez nous à l’adresse mail suivante :  contact@7hotel.fr ou en écrivant à l’adresse suivante :

7Hotel&Fitness
550 Boulevard Sébastien Brant
67400 Illkirch-Graffenstaden, France

Dans un souci de confidentialité et de protection de vos données personnelles, nous devrons vous identifier afin de répondre à votre requête. Pour cela, il vous sera demandé de joindre à l’appui de votre demande, la copie d’un document officiel d’identité, tel que le permis de conduire ou le passeport.

Si vos données personnelles ne sont pas exactes, complètes ou à jour, merci de nous communiquer les modifications.

Toutes les demandes seront traitées dans les meilleurs délais et en conformité avec la loi applicable.

Vous pouvez également exercer vos droits à l’égard de vos données personnelles conservées et traitées par un hôtel suite à un séjour et devez à cette fin entrer directement en contact avec cet hôtel.

13. Mise à jour

Nous pouvons modifier la présente Charte périodiquement. Par conséquent, nous vous invitons à consulter régulièrement cette Charte notamment lors d’une réservation dans l’un de nos hôtels.

Durées de stockage de vos données

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre site (si cela est possible), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur·ice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Transmission de vos données personnelles

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.

Informations de contact

Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact ou par mail à l’adresse suivante : contact@7hotel.fr.

Informations supplémentaires

Opérations de marketing automatisé réalisées à l’aide des données personnelles

Nous nous engageons à respecter vos choix en matière d’autorisation. Nous n’enverrons que des mails en rapport à une réservation de chambres, de salles ou de tables, ainsi que des newsletters hebdomadaires contenant le menu du 7ème Art et celui du Show et occasionnellement les événements présents dans l’établissement.